Monday, March 4, 2019

Phrases mathématiques mémorables-2


Phrases mathématiques mémorables-2

 La beauté et la vérité sont des sujets d’analyse pertinents en philosophie, l’objectif permanent des arts plastiques et de la musique, la raison d’innombrables œuvres poétiques et littéraires. Les mathématiques ne leur sont pas étrangères. Nous présentons donc quelques opinions de mathématiciens. Bernard Shaw n’est pas un mathématicien, mais il reconnaît la qualité particulière des mathématiques dans ce monde.

"Pour ceux qui ne connaissent pas les mathématiques, il est difficile de ressentir la beauté, la beauté profonde de la nature. Si vous voulez en savoir plus sur la nature, apprécier la nature, il est nécessaire d’apprendre la langue dans laquelle la nature  parle "(Richard Feynman, Manhattan, 11 mai 1918-Los Angeles, 15 février 1988: physicien théoricien américain travail en mécanique quantique, la théorie de l'électrodynamique quantique, il reçoit en 1965 le prix Nobel de physique. Dans une enquête réalisée en 1999 par la revue Physics World, Feynman était considéré comme l'un des dix plus grands physiciens de tous les temps).



"Le mathématicien pur, au même titre que le musicien, est un créateur libre dans son monde de beauté ordonnée" (Bertrand Arthur William Russell, était un philosophe, mathématicien, logicien et écrivain britannique qui a remporté le prix Nobel de littérature, expert en philosophie travaux analytiques, mathématiques et leur activisme social)


"Dieu a utilisé de belles mathématiques dans la création du monde" (Paul Dirac, Royaume-Uni de 1902 à 1984) était un ingénieur électricien, mathématicien et physicien théoricien britannique qui a contribué au développement de la mécanique quantique et de l'électrodynamique quantique. décrivant le comportement des fermions et prédisant l'existence d'antimatière, Dirac a partagé le prix Nobel de physique de 1933 avec Erwin Schrödinger.



 "Les mathématiques, bien appréciées, possèdent non seulement la vérité, mais la beauté suprême, une beauté froide et austère, comme celle de la sculpture" (Bertrand Russell)


"Les mathématiques révèlent leurs secrets uniquement à ceux qui l'approchent avec un amour pur, mais uniquement pour leur beauté" (Archimède de Syracuse était un physicien, un ingénieur, un inventeur, un astronome et un mathématicien grec.) considéré comme l'un des scientifiques les plus importants de l'Antiquité classique)


"Les mathématiques sont le lieu où vérité et beauté sont la même chose" (Danica McKellar est une actrice et mathématicienne américaine née en Californie en 1975. On se souvient d'elle pour son rôle de Winnie Cooper dans la série télévisée The Wonder Years.)


"Le mathématicien est fasciné par la merveilleuse beauté des formes qu’il construit, et trouve dans cette beauté une vérité éternelle" (George Bernard Shaw était un dramaturge, critique et polémiste irlandais dont l’influence sur le théâtre, la culture et la politique occidentaux s'étend de 1880 à nos jours)


"La beauté des mathématiques est montrée à ses disciples les plus patients" (Maryam Mirzakhani était une mathématicienne iranienne et professeur de mathématiques à l'Université Stanford.) En 2014, elle a reçu la médaille Fields et a été la première femme à recevoir ce prix équivalent à Prix ​​Nobel de mathématiques, il décéda à l'âge de 40 ans des suites d'un cancer. Comme Srinivasa Ramanujan, il aurait pu contribuer beaucoup aux mathématiques et à l'humanité. Dans son travail inachevé, il abordait divers sujets liés aux systèmes dynamiques et à la géométrie, mais était spécialisé dans la compréhension des la symétrie des surfaces Mirzakhani a pensé aux surfaces comme un modèle permettant de comprendre des objets de dimensions supérieures).


Lien pour voir plus de phrases:




No comments:

Post a Comment