Wednesday, October 4, 2017

Mathématiques, applications pour la vie, l'apprentissage et la créativité

Les mathématiques à l'école, amusantes ou ennuyeuses?



La mathématique est l'une des disciplines les plus utiles dans l'apprentissage, et il n'est pas exagéré de dire que c'est la reine des matières éducatives. Sans les mathématiques, les modèles et les théories des sciences de base ne peuvent être développés; sans mathématiques, les applications en électricité et en électronique ne sont pas possibles; sans mathématiques, il n'y a pas de finance ni de commerce; Sans Mathématiques, il n'y a pas de Big Data et tout ce qui est associé à Internet. Un être vivant et complexe reste ferme parce qu'il a un squelette qui soutient tous les organes vitaux, une science se tient ferme et se développe parce qu'elle s'appuie sur les mathématiques.


Gauss. "La mathématique est la reine des sciences ..."

À l'heure actuelle, le désir de toute société est de réaliser le développement dans toutes les sphères (sociales, économiques, technologiques). Les pays dans lesquels l'éducation mathématique est promue réussissent à créer des pensées abstraites qui facilitent la création, le développement et l'application de la science et de la technologie. Un pays avec la pensée abstraite vend des produits avec des connaissances scientifiques et technologiques inclus, à des prix très élevés, des milliers ou des millions de dollars. Un pays où la pensée abstraite n'est pas promue, est un pays spécifique, dans lequel seul ce qui est accessible aux sens est perçu, compris et contrôlé; un pays où ni la science ni la technologie ne sont créées ou développées; Par conséquent, il est naturel de vendre des pierres pour quelques dollars. Dans l'équilibre économique, il est clair qu'un pays abstrait est le gagnant.


Dans les écoles de base et l'université, l'enseignement des mathématiques peut être facile ou difficile. Comment?

Les mathématiques sont les plus difficiles à enseigner lors de l'utilisation de méthodes inappropriées, obsolètes, il n'y a pas de créativité ni de conviction chez les enseignants. La répétition des livres, la transcription littérale ou la copie du livre au tableau noir et de celui-ci à un cahier est une activité courante et répandue qui ne convient à personne. Personne ne connaît les mathématiques en copiant une formule sans savoir quel est l'utilité ou le contenu; Personne ne prête attention ou ne s'intéresse à une théorie mathématique pour laquelle il ne trouve aucune utilité. Si quelqu'un approuve un cours sans apprendre, la malhonnêteté se penche sur le nez et vous pouvez imaginer pourquoi approuver le cours d'algèbre à l'école élémentaire qui ne peut pas résoudre une équation de premier degré avec un inconnu; parce qu'on est diplômé d'un architecte qui ne peut pas utiliser le théorème de Pythagore. L'école, la société, les étudiants sont condamnés à l'échec et à la médiocrité.


La chose la plus triste à propos de cette situation est que les étudiants ont l'opportunité de découvrir et d'explorer ce merveilleux monde de mathématiques.
MATHEMATICS est le sujet le plus simple et le plus amusant à enseigner et à apprendre en utilisant des méthodes innovantes et créatives, le contenu mathématique est associé à la réalité, au travail d'équipe (apprentissage coopératif); il existe une conviction, une mise à jour et une évolution continue dans le MAESTROS. À la fin, l'expérience d'apprentissage est positive et enrichissante tant pour les enseignants que pour les étudiants.



Pourquoi ne pas compléter l'utilisation de textes conventionnels avec la lecture et l'application d'œuvres telles que Yakov Perelman, Martin Gardner, Magnus Enzensberger et beaucoup d'autres? Vous choisissez.






Le site Web montre une initiative qui favorise l'utilisation créative des mathématiques dans l'école. Ce n'est pas le seul, mais il faut le prendre en compte pour créer ou adapter ce qui est le mieux pour la réalité elle-même.

http://www.educavox.fr/formation/les-ressources/usages-creatifs-du-numerique-pour-l-apprentissage-au-xxie-siecle





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