Les mathématiques à l'école, amusantes ou ennuyeuses?
La mathématique est l'une des
disciplines les plus utiles dans l'apprentissage, et il n'est pas exagéré de
dire que c'est la reine des
matières éducatives. Sans les mathématiques, les modèles et les théories des
sciences de base ne peuvent être développés; sans mathématiques, les
applications en électricité et en électronique ne sont pas possibles; sans
mathématiques, il n'y a pas de finance ni de commerce; Sans Mathématiques, il
n'y a pas de Big Data et tout ce qui est associé à Internet. Un être vivant et
complexe reste ferme parce qu'il a un squelette qui soutient tous les organes
vitaux, une science se tient ferme et se développe parce qu'elle s'appuie sur
les mathématiques.
Gauss. "La mathématique est
la reine des sciences ..."
À l'heure actuelle, le désir de
toute société est de réaliser le développement dans toutes les sphères
(sociales, économiques, technologiques). Les pays dans lesquels l'éducation
mathématique est promue réussissent à créer des pensées abstraites qui
facilitent la création, le développement et l'application de la science et de
la technologie. Un pays avec la pensée abstraite vend des produits avec des
connaissances scientifiques et technologiques inclus, à des prix très élevés,
des milliers ou des millions de dollars. Un pays où la pensée abstraite n'est
pas promue, est un pays spécifique, dans lequel seul ce qui est accessible aux
sens est perçu, compris et contrôlé; un pays où ni la science ni la technologie
ne sont créées ou développées; Par conséquent, il est naturel de vendre des
pierres pour quelques dollars. Dans l'équilibre économique, il est clair qu'un
pays abstrait est le gagnant.
Dans les écoles de base et
l'université, l'enseignement des mathématiques peut être facile ou difficile.
Comment?
Les mathématiques sont les plus
difficiles à enseigner lors de l'utilisation de méthodes inappropriées,
obsolètes, il n'y a pas de créativité ni de conviction chez les enseignants. La
répétition des livres, la transcription littérale ou la copie du livre au
tableau noir et de celui-ci à un cahier est une activité courante et répandue
qui ne convient à personne. Personne ne connaît les mathématiques en copiant
une formule sans savoir quel est l'utilité ou le contenu; Personne ne prête
attention ou ne s'intéresse à une théorie mathématique pour laquelle il ne
trouve aucune utilité. Si quelqu'un approuve un cours sans apprendre, la
malhonnêteté se penche sur le nez et vous pouvez imaginer pourquoi approuver le
cours d'algèbre à l'école élémentaire qui ne peut pas résoudre une équation de
premier degré avec un inconnu; parce qu'on est diplômé d'un architecte qui ne
peut pas utiliser le théorème de Pythagore. L'école, la société, les étudiants
sont condamnés à l'échec et à la médiocrité.
La chose la plus triste à propos
de cette situation est que les étudiants ont l'opportunité de découvrir et
d'explorer ce merveilleux monde de mathématiques.
MATHEMATICS est le sujet le plus
simple et le plus amusant à enseigner et à apprendre en utilisant des méthodes
innovantes et créatives, le contenu mathématique est associé à la réalité, au
travail d'équipe (apprentissage coopératif); il existe une conviction, une mise
à jour et une évolution continue dans le MAESTROS. À la fin, l'expérience
d'apprentissage est positive et enrichissante tant pour les enseignants que
pour les étudiants.
Pourquoi ne pas compléter
l'utilisation de textes conventionnels avec la lecture et l'application
d'œuvres telles que Yakov Perelman, Martin Gardner, Magnus Enzensberger et
beaucoup d'autres? Vous choisissez.
Le site Web montre une initiative
qui favorise l'utilisation créative des mathématiques dans l'école. Ce n'est
pas le seul, mais il faut le prendre en compte pour créer ou adapter ce qui est
le mieux pour la réalité elle-même.
http://www.educavox.fr/formation/les-ressources/usages-creatifs-du-numerique-pour-l-apprentissage-au-xxie-siecle
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